Vatican Miracle Examiner

March 21, 2018

La série événement tirée des romans à succès sur les enquêteurs du Vatican.

 

Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée “Le Siège des Saints”. Cette dernière est chargée d'enquêter et d'authentifier les miracles. Nous allons suivre les aventures de deux de ses meilleurs membres : Le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et en crypto analyse, et le père Hiraga, un scientifique pragmatique qui cherche une explication scientifique aux soi-disant miracles.


Ils vont être envoyés en Amérique à l'église Saint Rosario pour un cas d'Immaculée Conception qui remettrait en cause les principes de la religion chrétienne ! Mais très vite, les ténèbres vont s'épaissir. Un prêtre y est assassiné selon un rituel satanique et la Vierge Marie y fait même son apparition ! Quelque chose d'inquiétant rôde autour de cette église et les pères Hiraga et Nicholas vont se retrouver face à une terrible menace !!

 

Cette série événement est tirée des romans de Rin Fujiki « Vatican Kiseki Chousakan » et a donc été adaptée en manga et pré-publiée en 2016 dans le magazine Comic Gene de Media Factory, le titre compte pour l’heure trois volumes reliés parus au Japon
il a ensuite été adapté  en animé en 2017. La série a rencontré un énorme succès au Japon grâce la richesse de son récit et à son duo d'enquêteurs. La voici maintenant qui arrive chez nous.


Ici le thème de fond est bien réel puisque le Vatican possède effectivement une unité chargée d'enquêter sur d'éventuels miracles. Le 70ème miracle de Lourdes a d’ailleurs été reconnu par l’Eglise en février de cette année après de nombreuses années d’analyses.

 

Rin Fujiki, auteur du roman et scénariste du manga et Anju Hino, le dessinateur, ajoutent ici une dose de suspense et de fantastique avec leurs personnages et les situations inquiétantes dans lesquelles ils se retrouvent. Devant ces experts en mathématiques, en manuscrits et en crypto analyse, on pense bien évidemment au fameux Robert Langdon, héros des romans de Dan Brown comme le Da Vinci Code. Les deux pères forment un duo de choc à la Mulder et Scully de X-Files avec leurs deux approches bien différentes.


On se passionne pour ces mystères, mais également pour le caractère sombre des évènements qui surviennent dès le début de la série dans cette mystérieuse église. L'enquête s'agrémente de nombreux éléments de suspense et le caractère diabolique de certains personnages ou situations n'est pas sans rappeler l'Exorciste.


Vatican Miracle Examiner est donc une série intrigante et palpitante avec un univers très riche et très documenté qui vous passionnera de bout en bout !

Y’a pas de miracle ici, c’est un manga à lire religieusement, pourquoi pas en sirotant un petit vin de messe ??

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload