Overlord

April 5, 2017

Aujourd'hui nous allons parler de "Overlord", une œuvre fantastique signée Satoshi Oshio et Kugane Maruyama au scénario et Hugin Miyama au dessin, le tout paru aux éditions Ototo.

 

Il s'agit à nouveau d'un manga seinen visant donc un public masculin de 15 à 30 ans.

 

Faites place ici au monde du virtuel, puisque l'histoire nous plonge dans un univers connecté en nous faisant suivre les aventures de Momonga, un personnage imaginaire bravant les dangers de toutes sortes dans un célèbre jeu de rôle en ligne du nom de Yggdrasil.

Yggdrasil doit certainement vous dire quelque chose, c’est un nom que l’on retrouve dans la mythologie nordique. Yggdrasil (qui signifie littéralement « le destrier du Redoutable Ygg – un des noms d’Odin père de tous les dieux) est un frêne gigantesque dont les branches soutenaient les neuf mondes.

Comme quoi, même les mangas peuvent être source de culture historique !


Et donc, très vite, notre héros en herbe s'illustrera comme un nécromancien de renom au cours de ses nombreux périples aux côtés de sa guilde, "Ainz Ooal Gown".

Mais comme le dit le proverbe, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et il semblerait qu'il en soit de même concernant la vie virtuelle!
En effet, l'heure est arrivée pour le jeu Yggdrasil de fermer ses portes, et il est malheureusement temps pour Momonga et ses compagnons d'arme de tomber ni plus ni moins dans l'oubli et le néant. Cependant, lorsque le compte à rebours final arrive à son terme, notre protagoniste réalise bien vite qu'il est bel et bien toujours connecté et que les personnages virtuels prennent vie et sont maintenant dotés de leur propre conscience!


Il découvrira rapidement aussi que le jeu tel qu'il l'a connu n'est plus, et que ce monde en ligne est totalement changé! Le nécromancien, fort de son expérience acquise lors de ses combats, ne se laisse pas abattre pour si peu et aborde ce bouleversement comme un défi à relever, et il ne perd pas une minute pour aller à l'assaut de ces nouvelles aventures qui s'offrent à lui!
Mais malgré sa détermination à toutes épreuves, des questions se poseront de manière évidente chez le héros: où sont passés ses compagnons, les autres membres de sa guilde? S'agit-il réellement d'un monde virtuel ou a t’il en réalité migré dans un univers existant bel et bien dans le monde réel? Il ne pourra compter que sur lui et ses propres capacités pour se défendre et se forger à nouveau une identité digne de ce nom par-delà ces nouvelles contrées dans lesquelles il est pour l'heure à nouveau inconnu de tous.

 

Un manga qui compte actuellement 2 tomes chez nous avec un dessin bien travaillé qui colle bien à cet univers. Et pour ceux qui aiment la lecture un roman adapté du manga paraîtra le 11 mai prochain par chez nous.

Rendez-vous donc dans le MMO-RPG.

Qu’est-ce que c’est que ce terme barbare me direz-vous ?

Hé bien un MMORPG est un « massively multiplayer online role-playing game » , autrement dit un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. C’est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel. 

 

 

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload