Deathtopia

Cette semaine je vais vous présenter Deathtopia, un manga dit "seinen",
c'est-à-dire destiné à être lu principalement par de jeunes hommes âgés de 15 à 30 ans.

10/10 ! ;-)

Il s'agit d'une œuvre signée Yamada Yoshinobu et s'illustrant dans le genre action-drame gore.
L'histoire nous parle donc d'un jeune collégien japonais répondant au nom de Kou Fujimura. Ce dernier mène une vie pour le moins banale et sans encombres jusqu'à un tragique accident qui lui coûtera l'un de ses cinq sens en lui faisant perdre ni plus ni moins que l'usage de ses deux yeux. Notre héros subira suite à cela une opération qui se déroulera pour le mieux, de prime abord en tous cas. En effet, c'est à son réveil que Fujimura découvrira ce qui allait alors complètement bouleverser son destin: il est maintenant doté d'une capacité surnaturelle de perception extrasensorielle, lui permettant de voir de mystérieux êtres mutants, que de simples yeux ordinaires seraient tout simplement incapables de percevoir. Ces monstres, à l'allure pourtant ordinaire et parfaitement humaine, cachent en réalité également des pouvoirs surnaturels.
Et les lecteurs ne tarderont pas à faire connaissance avec "eux" (c'est ainsi qu'on les appelle), puisque ces derniers tenteront rapidement de mettre fin à l'existence du collégien peu après son hospitalisation et se révéleront de ce fait être les principaux antagonistes de l'histoire!

Notre héros aurait pu mourir suite à cette attaque, mais ce sera sans compter sur l'intervention impromptue de trois jeunes femmes parfaitement inconnues jusqu'ici, et qui se présenteront en tant que membres d'une unité spéciale ayant pour but de traquer sans relâche ces créatures malfaisantes qui ont tenté de supprimer le jeune homme.

Par la suite, nos trois nouvelles protagonistes parviendront à recruter, contre son gré, le jeune Fujimura dans leur escouade de chasseurs de monstres! C'est alors le début d'une histoire semée d'embûches et d'horreurs pour ce dernier, menée par une intrigue minutieusement dosée et très attrayante pour les lecteurs.

 

Vous l'aurez certainement compris, il s'agit d'un manga prenant place dans un univers particulièrement sombre et glauque de par son scénario et ses illustrations, qui saura sans nul doute plaire aux adorateurs de films d'horreur. On y retrouve cependant également une touche d'humour qui permettra d'apporter aux trames scénaristiques une certaine diversification et un certain détachement par rapport aux autres œuvres du même genre.

En conclusion nous avons un manga très bien pensé, que tout amateur de mangas glauques se doit absolument de posséder dans sa bibliothèque!

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload