Le Blond

March 24, 2017

Cette semaine j’aborderai avec vous une bande dessinée qui sort de l’ordinaire c’est le moins que l’on puisse dire, puisqu’il s’agit de la BD « Le Blond », centrée sur le personnage du même nom imaginé par Gad Elmaleh et interprété à plusieurs reprises par ce dernier lors de ses spectacles.

 

Au scénario nous retrouvons donc Gad Elmaleh lui-même accompagné par Bastien Pasquier. Pour ce qui est des dessins ils sont signés par un certain Spoon qui, bien qu’il marque par cette BD son premier essai dans cet univers, réalise ici des dessins de qualité qui nous feraient presque oublier qu’il s’agit là de sa première œuvre.

 

Le Blond parle donc cet ami pour le moins parfait que nous avons tous. Vous savez, cet ami que rien ne tracasse et à qui tout réussit. Cet ami qui vous rappelle sans cesse et sans scrupule à quel point vous n’êtes rien (ou presque) à côté de lui et qui ne peut s’empêcher de vous ridiculiser de par ses indénombrables qualités: son adresse à mordre dans un sandwiche sans que la tomate ne tente de se sauver, la perfection de son dos crawlé qui lui permet de ne pas se cogner la tête sur le bord de la piscine, ou encore tout simplement son habilité à toute épreuve qui lui octroie le pouvoir surnaturel de piloter deux poussettes à la fois, là où vous n’en êtes qu’au dépliage de la première.

 

Vous retrouverez donc dans ce livre ce personnage hors du commun dans des situations de la vie de tous les jours. Ceci dit, notre protagoniste a le don de transformer même de petits instants insignifiants à nos yeux, en moments totalement hilarants voire carrément insensés, dans le sens positif du terme bien entendu. Comment parvient-il à ses fins? C’est très simple: en étant lui-même et en jouant de ses qualités de Blond. A la plage, dans l’avions, à vélo ou dans le parc, le Blond est meilleur que vous. C’est un fait, c’est indéniable.

 

Cela fait effectivement de nombreuses années que Gad ne cesse de nous faire rire sur scène avec ce personnage devenu presque emblématique dans le monde de l’humour et c’est avec grand plaisir que nous le retrouvons dans ce premier ouvrage. Au niveau des ventes cette bande dessinée réussit sur tous les terrains, et c’est un succès selon moi plus que mérité.

Comme le dit Gad, si vous réfléchissez bien, vous aussi, vous l’avez connu, le Blond. Enfin, votre Blond. Car on en a tous un autour de nous… pas forcément blond d’ailleurs.
Cette BD est donc le cadeau idéal à lui offrir….

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload