L'attaque des Titans

March 8, 2017

Alors aujourd’hui pour reprendre les chroniques, j’ai décidé de vous parler de la série manga « L’attaque des Titans » et plus en particulier des 2 tomes du nouveau volet d’une spin-off de cette série, à savoir « Lost Girl »

 

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un !
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

Tel est le pitch de la série principale « L’attaque des titans » qui compte actuellement 20 tomes.


À côté de cela il existe actuellement 4 spin-off. La première « Before the fall » nous ramène 70 ans avant pour comprendre les origines de l’histoire. « Bith of Livaï » ensuite nous présente les origines de Livaï, un des héros emblématiques de la série principale.
Vient ensuite « Junior High School », spin-off de la série en milieu scolaire où la cohabitation entre humains et titans est difficile et enfin « Lost girl ».


« Lost girl » se déroule sur 2 mangas dans lesquels nous retrouvons Mikasa et Annie dans des aventures inédites au travers de 3 histoires.


Dans la première partie (le volume 1), Wall Sina Goodbye, une nouvelle journée commence pour Annie, à la caserne des Brigades spéciales de Stohess. Alors qu’elle est de repos, Annie ne cesse de penser à la mission qui l’attend le lendemain : capturer Eren pendant la 57e expédition du Bataillon d’exploration et elle a besoin d’un alibi pour justifier son absence… Ainsi se retrouve-t-elle mêlée à une enquête qui la mènera dans les bas-fonds de la ville.

Les seconde et troisième parties composent le volume 2. Dans « Lost in Cruel World », Mikasa revit lors de sa rencontre avec Eren. Mais une mystérieuse force tente constamment de les éloigner l’un de l’autre… Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun !

C’est donc une immersion dans la psychologie des deux femmes fortes de L’Attaque des Titans....


Il est à noter que les spin-off sont dessinées par des mangakas différents et c’est Ryôsuke Fuji qui nous présente « Lost girl »


L’attaque des titans est une série que vous pouvez retrouver en version dite « colossale » dans des volumes plus imposant sous forme d’intégrale. Et vous pouvez aussi retrouver « Lost girl » sous forme de roman tout comme « Hope of the city » et « Harsh mistress of the city ». Comme quoi même grâce aux mangas on peut lire des romans.

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload