#Grosse - Tamara

February 17, 2017

Alors mercredi nous avions parlé du manga « Telle que tu es » qui nous racontait l’histoire d’une héroïne un peu rondelette.

Et aujourd’hui, je vous propose de revenir sur Tamara que nous avions évoquée mercredi aussi d’ailleurs. Tamara qui nous présente son 15ème album intitulé #Grosse.

 

Alors, rappelons tout de même que cet album suit en fait de peu la sortie du film « Tamara » fin de l’année 2016. Film intitulé « La vengeance d’une ronde » qui a eu pas mal de succès, ce qui lui permet maintenant de postuler à un destin de star. Un album hors-série était d’ailleurs sorti pour cette occasion.

 

Dans ce nouvel album, notre plantureuse Tamara est tout d’abord bien décidée à tout faire pour perdre quelques kilos. Faire mentir le pèse personne est devenu sa principale obsession. Cerise sur le gâteau, son histoire d’amour avec Diego, son beau brésilien, repart de plus belle. Une très bonne raison, donc, pour s’encourager à vaillamment combattre les bourrelets.


Mais Tamara va rencontrer Miette qui est l’égérie de la marque Fat-Ima, une agence internationale spécialisée dans le XXL. Et lorsque Miette poste une photo d’elle sur les réseaux sociaux, c’est le buzz assuré. Tamara va alors décider de tout faire faire pour atteindre 100 kilos pour gagner le concours lancé par la marque Fashion B-You, une marque de vêtements XXL, qui recherche une nouvelle égérie pour la représenter.


Voilà donc notre Tamara prête à assurer ses rondeurs mais le combat va être rude.

 

Nous retrouvons bien évidemment Zidrou au scénario mais il est aidé cette fois de Lou, qui n’est autre que la fille de Christian Darasse, dessinateur de la série. Zidrou, actuellement occupé par de nombreux projets, passe la main doucement et permet ainsi à Lou de nous offrir une batterie de gags savoureux toujours soulignés par le dessin dynamique et soigné de Christian Darasse (les spécialistes se souviendront d’ailleurs de son célèbre Gang Mazda)

 

Humour sans complexe et toujours optimiste, amour retrouvé (ha, cela tombe bien vu que c’était la St Valentin cette semaine).

Un album XXL drôle et décomplexé qui devrait séduire les jeunes comme les plus âgés, les grosses et les fluettes et paru aux éditions Dupuis, à  consommer sans modération.

 

 

 

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload