Telle que tu es

February 15, 2017

Alors comme je vous l'avais promis, j'allais choisir un manga cette semaine qui puisse être en rapport avec la St Valentin.

Bon, je dois vous avouer que personnellement je ne suis pas fan des ces journées plutôt commerciales à thème où l'on nous impose quelque chose par rapport à une soi-disant tradition. Tradition qui s'y on y regarde de plus près n'a bien souvent plus rien à voir avec ce que l'on en fait aujourd'hui. Rappelons que Saint Valentin fut décapité le 14 février 268 en représailles des conversions au christianisme qu'il suscita suite à la guérison d'une jeune fille aveugle. Son nom signifie santé et vigueur et de ce fait les fiancés, les jeunes gens à marier, qui craignaient les atteintes de la peste et d'autres maladies à l'époque, se plaçaient sous son patronage.

 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos Valentin et Valentine avec cette semaine un shojo (pour les filles donc) qui s'intitule "Telle que tu es", paru aux éditions Kana dans le genre comédie, romance et school life et dont la mangaka est Hirama Kaname.
 

Hirama Kaname nous présente l'histoire de Tsumugi Motohashi, une adolescente, lycéenne douce et attentionnée. Ce qui la différencie des autres filles, ce sont ses quelques kilos en plus qu’elle porte sans complexe. Elle a subi autrefois quelques brimades… mais au lieu de se laisser abattre, elle a décidé un jour de continuer à s’aimer elle-même quoi qu’en disent les autres.
C’est attiré par cet optimisme que Yukiya, un beau garçon, lui demande de devenir sa petite amie. Tsumugi hésite, assez incrédule qu’un garçon s’intéresse sincèrement à elle. Mais cette attirance de Yukiya pour elle va générer de la jalousie chez les autres filles…

 

Alors il est vrai que pour un manga, il est rare d'avoir une héroïne toute en rondeur. Les héroïnes habituelles portent plus souvent la mini-jupe et leurs rondeurs sont placées plus haut que la culotte de cheval, du côté des décolletés. Mais finalement, pourquoi donc alors ce jeune homme s'intéresse t'il de la sorte à Tsumugi ? Est-ce vraiment par amour ou simplement par fétichisme ? Son amour est-il sincère ou bien cache t'il autre chose derrière?

"Telle que tu es" est un manga rafraichissant tout de même, on pourrait même faire un lien avec  Tamara, héroïne sympathique et rondelette de bande dessinée qui elle aussi trouvera l'amour (compliqué lui aussi) auprès du beau Diego.


Une série qui compte actuellement 6 tomes aux éditions Kana que je vous invite à découvrir.

Et pour terminer aujourd’hui, je vous citerai une phrase de la bande dessinée "La complainte des landes perdues" de Rosinsky et Dufaux : "L'amour est au cœur du mal et le mal est au cœur de l'amour"

 

 

 

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload