Stravaganza - La reine au casque de fer

February 8, 2017

Aujourd'hui nous allons parler Moyen Âge avec "Stravaganza  la Reine au Casque de Fer" de Akihito TOMI aux éditions Casterman.

 

En voici le pitch:

 

Vous découvrirez Mitera, capitale du royaume d’Auroria et arpenterez les ruelles et les remparts de sa ville fortifiée où vous apercevrez peut-être la reine, dont personne ou presque ne connaît le visage car en public, elle apparaît toujours coiffée d’un heaume qui ne laisse rien voir de ses traits… Poussez ensuite jusqu’à la campagne verdoyante d’Auroria, pénétrez peut-être dans ses forêts, mais à vos risques et périls : ici, la nature n’a pas été domestiquée par les hommes et regorge de créatures aussi fantastiques qu’hostiles…

Vous aurez peut-être la chance de croiser la route de Claria, charmante jeune femme qui parcourt les plaines et les bois l’épée à la ceinture, avant de regagner le château en catimini par des passages secrets qu’elle seule connaît. Car oui, Claria n’est autre que la reine d’Auroria, qui adore déserter son château pour sillonner son royaume incognito et aller à la rencontre de ses sujets, au grand dam de ses conseillers et de sa garde rapprochée.
Mais le temps de l’insouciance et des excursions est toutefois sur le point de s’achever de manière brutale et cruelle. Un immense péril menace Auroria, et si la jeune femme entend sauver son peuple de l’horreur qui l’attend, elle devra se révéler reine en temps de guerre ! Son caractère bien trempé, son sens aigu de la justice et ses talents d’escrimeuse suffiront-ils ? La quête commence !

 

Alors que penser de ce manga ?
 

Le monde imaginaire est surprenant et  l’auteur nous le révèle au fur et à mesure de l’histoire. Il prend ainsi le temps de bien présenter son personnage principal et éviter de l’étouffer dans un univers fictionnel. Viviane est donc notre guide pour découvrir tout cet univers, tant les ennemis que les alliés. L’auteur joue avec un autre code, la présence féminine. Nous sommes dans un manga où ce sont surtout des héroïnes courageuses et déterminées qui se retrouvent face à des grands singes poilus. Cette confrontation est sensuelle et l’auteur installe même un humour grivois.

 

Stravaganza la Reine au Casque de Fer est une série parfaite pour ceux qui souhaitent redécouvrir le Moyen Âge dans la lecture des mangas et ce dès 16 ans et +. Il est d’ailleurs classé dans la catégorie des Seinen d'action du type Heroïc fantasy, Pour public averti : (nudité modérée)


La série compte actuellement 4 volumes et poursuit gentiment son bonhomme de chemin.

Un Seinen  haletant et rafraîchissant que je vous conseille vivement !

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload