6 nouveautés à ne pas manquer cette semaine !

January 27, 2017

 

 

Quelques bonnes sorties cette semaine. Alors au lieu d’une chronique unique, je vous propose aujourd’hui le résumé de 6 titres qui valent le détour.

 

Nains – Tome 6 – Jorun de la forge

 

Très belle série fantastique annexe à la série Elfes, Nains débute son second cycle de la série, nous allons y découvrir l’histoire de Jorun, fils cadet de Redwin, dont le destin a basculé le jour où du métal en fusion se renverse sur son visage. Dévoré par la colère, Jorun est un fils de plus en plus rebelle difficile à contrôler et sera ainsi confié à un recruteur de la légion de fer, une compagnie de mercenaire fuyant la tradition naine.

 

Undertaker – Tome 3 – L’ogre de Sutter Camp

 

Dans ce troisième tome d'« Undertaker », Jonas Crow n'est plus ce pauvre croque-mort solitaire... même si, lui, aurait bien voulu le rester ! Dorison et Meyer lui ont associé mademoiselle Lin et Rose, la belle Anglaise. De la douceur dans son monde de brutes ? Pas pour très longtemps... Un ancien colonel lui apprend que « l'Ogre de Sutter Camp est vivant » ! Son passé trouble pendant la guerre de Sécession ressurgit, et Jonas engage alors sa « troupe » dans une chasse à l'homme et à ses propres regrets...

 

 

Les Maîtres inquisiteurs – Tome 6 – A la lumière du chaos

 

Sixième et dernier tome de cette série fantastique scénarisée par Jean-Luc Istin,
Nikolaï et quatre autres Maîtres Inquisiteurs vont tenter de découvrir qui en veut à leurs vies. Enquête délicate car si  l’inquisition est la cible apparente, il se pourrait bien qu’un des monarques soit visé.
Le mobile est évident : la magie, éteinte depuis la fin de la grande guerre, doit à nouveau redevenir vive et puissante. Car la magie est liée à la guerre. Et qui en a besoin pour exercer ses talents ? Les Maîtres Inquisiteurs. Il n’y a aucun doute : le coupable est l’un d’entre eux. Mais lequel ?

 

 

Olympus Mons – Tome 1

 

Nouvelle série fantastique de Christophe Bec au scénario et Stefano Raffaele au dessin.

Nous sommes en 2026 : des phénomènes inexpliqués et étranges se produisent simultanément en différents lieux dans le monde. Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d'un artefact inconnu ; dans l'Iowa, un medium est hanté par d'étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d'objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars, le mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d'un vaisseau spatial. L'énigme est totale mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !

 

 

 Duke – par Hermann & Yves H
 

Les débuts enneigés du nouveau Western de Hermann, scénarisée par son fils, avec ce premier tome intitulé « La boue et le sang ».
On y retrouve Duke, un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce qu'il connaît le mieux et redoute le plus : ses armes.
Une nouvelle série prometteuse.

 

 

Medicis – Tome 1 – Cosme l’Ancien

 

Nouvelle série aussi d’Olivier Peru et Giovanni Lorusso chez Soleil
Le pitch en est le suivant : Nous, Médicis, sommes les princes d’un temps nouveau, nos actions, n’ont pas la grandeur et la noblesse de ceux d’antan, mais elles sont à l’image de nos batailles. Sordides, sans courage et opportunistes.

Une fresque violente et passionnée, mêlant histoire de l’art, guerre et complot, amitiés, amour et trahison. Oubliez les livres d’histoire, écoutez la voix de Florence, revivez l’épopée de ceux qui l’ont écrite... la saga des Médicis.

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload