La Japan Expo à Paris

July 15, 2016

Me voici de retour après une petite escapade à Paris à la Japan Expo.
Alors qu’est-ce que la Japan Expo ? Hé bien c’est un salon consacré à l'animation, au manga, aux jeux vidéos, à la musique, au cinéma, aux traditions et à la culture japonaises.

Pendant 2 jours, j’ai donc eu l’occasion de me plonger au cœur du pays d’origine des mangas qui sont donc ces bd japonaises en petit format noir et blanc généralement et qui se lise à la japonaise en commençant par l’arrière du livre et dans le sens de lecture inverse au notre c'est-à-dire de droite à gauche.

 

2 jours de découverte de ce monde avec dans les allées de nombreuses rencontres avec des cosplayers qui sont donc ces fans de mangas qui se déguisent comme leur héro favori. Et nous en avons vus de très étonnants. J’ai même eu le plaisir de rencontrer Sailor Moon que vous devez certainement connaître.

Alors les mangakas qui dessinent donc les mangas, sont très productifs. Généralement dans une série manga un nouveau tome sort tous les 2 à 3 mois. Vous avez ainsi de nombreuses séries comptant plus de 50 volumes.

 

Je ne suis pas un grand lecteur de manga car je préfère les sens de lecture occidental, la grandeur des formats BD et surtout la couleur, mais je vous ai sélectionné 4 titres qui m’ont plus dont les premiers tomes viennent de sortir.
4 titres et 4 univers différents. Il faut dire qu’avec les mangas, il y a de tout aussi ; du féérique, du combat, de l’amour, des morts vivants, du gore, du sexe, du chevaleresque, de l’historique et parfois tout se mélange.

 

Voici donc 4 mangas avec des thèmes différents : la guerre et les démons, Les loup - garous, Les zombies et la nature pour terminer plus gentiment.

 

Tout d’abord,

 

- Ayakashi - La légende des 5 royaumes chez Glénat Manga
Nous sommes au Japon en 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices.

Hiro, Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

 

- Hunt - Le jeu du loup-Garou chez Soleil Manga
Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu.
À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non.
Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce.
Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel !

Le troisième manga :

- Igai chez Glénat Manga
Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ?
Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu’il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

Thème plus « gentil » ensuite pour le 4ème manga

- Arbos anima chez Glénat Manga
XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale...

 

Voilà pour aujourd’hui !

 

 

 

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload