Les aventures de betsy

February 26, 2016

Les aventures de Betsy : Le sortilège de l’Atalante chez Paquet.

Il s’agit de la première aventure de Betsy par Olivier Marin et Jérôme Phalippou.
Betsy est en fait la cousine de Margot qui est journaliste stagiaire au journal auto revue et est déjà connue pour ses enquêtes auto qui sont aussi scénarisées par Olivier Marin.

En rendant visite à sa cousine Betsy dont le père tient un garage en Alsace et pour faire un reportage sur des collectionneurs de voitures anciennes, Margot lance un défi à sa cousine. Lui trouver un sujet intéressant permettant de faire un bon article pour le journal. Hors il se fait qu’en examinant une vielle Bugatti Atalante accidentée, les 2 cousines découvrent en guise de bouchon de radiateur une mystérieuse effigie aux accents Egyptiens. De plus, suite à l’attrait soudain que suscite la voiture accidentée, Betsy voit là un mystère intéressant à résoudre. Mystère qui pourrait faire un excellent article pour le journal de Margot. Débute alors une enquête qui va révéler à Betsy d’étranges secrets enfouis depuis près de 30 ans suite à de mystérieux accidents imputés alors à la malédiction de Toutakhamon… de fil en aiguille, Betsy va découvrir des détails intéressant qui vont raviver les mémoires…

Une première enquête trépidante pour la jeune Betsy. Enquête rondement dessinée par Jérôme Phalippou, douanier et dessinateur qui réalise ici une première BD dans un style semi-réaliste avec une belle maîtrise.
Espérons que cette première enquête ne soit pas la dernière et que nous retrouverons encore la charmante cousine Betsy dans d’autres aventures.

 

1/7

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload