Memphis (Rodolphe et Bertrand Marshall)

February 5, 2016

Aujourd’hui je vais vous parler de la série Memphis aux éditions Glénat.
Memphis est une série en 3 tomes avec Rodolphe au scénario et Bertrand Marchall au dessin  (tous deux ayant déjà collaboré, notamment pour la série Namibia, second cycle de Kenya).
Avec Memphis, Rodolphe nous propose un thriller de science-fiction au look sixties un peu façon « The Truman Show » avec un dessin assez réaliste et sobre magnifiquement mis en valeur par le coloriste Sébastien  Bouët

Deux journalistes, Louis et Roos, sont totalement persuadés que leur ville est  coupée du monde et que personne ne peut en sortir. Eux deux mis à part, personne d’autre ne semble s’en rendre compte ou s’en inquiéter.
Dans les 2 premiers tomes de la série, les éléments se mettent en place. Des autoroutes qui ne mènent nulle part,  Une ancienne piscine abandonnée et inaccessible dont personne ne sait qui l’a construite, des gens qui partent mais ne donnent plus de nouvelles et dont personne ne s’inquiète, des gens figés devant leurs postes de télé, des usines sensées fonctionner mais qui sont abandonnées et interdites d’accès et bien d’autres faits étranges.
Petit à petit les deux protagonistes se rendent compte que la ville semble hors du temps et qu’ils sont confrontés à une réalité dont ils ne détiennent pas la clé.
Au fil de ces deux premiers tomes le suspense est bien mené. Comment vont-ils parvenir à sortir de ce cauchemar ? Complot, Manipulation ? Et si le monde entier était truqué ?

Dans le troisième épisode,  Roos et Louis, qui semblent ne plus se souvenir de leurs découvertes. C’est un vieil indien rencontré dans un bar qui leur donne un moyen de raviver leurs souvenirs par rapport à ces découvertes bizarres qu’ils ont fait précédemment.
C’est ainsi qu’ils vont se remettre en quête de nouveaux indices et approfondir leurs recherches.
Ils iront alors de surprise en surprise. Jusqu'à rencontrer par hasard un homme qui fuit la police, et va leur donner un rendez-vous qui va tout changer...

 

Un duo qui fonctionne très bien à mon sens.
Suite et fin donc de ce superbe triptyque bien ficelé et plein de rebondissements dans ce troisième et dernier tome : « Memphis – Le pays sans nom » aux éditions Glénat.

 

 

 

 

 

Please reload

à la une

Père Fouettard Corporation

21/11/2018

1/2
Please reload

Chroniques récentes

19/01/2018

17/01/2018

10/01/2018

05/04/2017

Please reload

Search By Tags
Please reload