Cognac - Tome 1 - La part des démons

Alors, que diriez-vous si aujourd’hui pour commencer cette chronique, je vous proposais un petit cognac ?

L’idée est plaisante non ? Je ne sais pas si vous savez mais en BD il y moyen de trouver de bonnes choses à déguster. Vous connaissez certainement la série « Châteaux Bordeaux » chez Glénat, ou encore « In vino Veritas », « Bodegas » ou même « le sang de la vigne ». Il y en a encore beaucoup d’autres sur le thème du vin mais les séries que je viens de vous citer, ont un point commun : Eric Corbeyran , scénariste productif et talentueux. Voici donc qu’il nous propose à présent de découvrir un autre type de nectar, le cognac.

Pour cette nouvelle saga, Corbeyran fait à nouveau appel à Luc Brahy. Ils ont déjà travaillé ensemble pour « Imago Mundi » ou « Climax ». Et Luc Brahy est aussi le dessinateur des « champs d’azur » ou encore de « Insiders Genesis », deux très belles séries. Avec Jean-Charles Chapuzet, journaliste, petit-fils de distillateur, fin connaisseur du monde du vin et des spiritueux et collaborateur à la revue « Terre de vins », ils nous proposent donc ici une enquête se déroulant au sein même de la campagne charentaise. Anna-Fanély Simon, photographe de guerre en burn-out travaille pour Le célèbre National Geographic et pour qu’elle se change les idées son rédacteur en chef va l’envoyer en Charente pour traiter un sujet plus « calme », à savoir, le succès du cognac. Mais une fois sur place, la photographe va apprendre la mort de son amie d’enfance, une disparition tragique dont la version officielle comporte des incohérences, trop d’incohérences… Elle va donc débuter son enquête en même temps que son reportage. Un dessin bien maîtrisé pour une BD intéressante qui va vous permettre d’améliorer vos connaissances sur le Cognac pour épater vos amis à la prochaine dégustation du dit nectar.

Série prévue en 3 tomes, à lire dans un bon fauteuil, au coin du feu, accompagné d’un verre… de cognac bien entendu ! Mais avec modération s’entend !

Le tome 1 donc, « La part des démons », aux Editions Delcourt.






à la une
Chroniques récentes
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2014 by VeHeM Production - Tous droits réservés - Archibald & Co

Toutes les reproductions de dessins de BD utilisés sur le site appartiennent aux auteurs et éditeurs.

leur utilisation sur le site ne sert qu'à illustrer et promouvoir la Bande Dessinée.